ASSOCIATION BENJAMIN FONDANE

Nombre de visiteurs depuis janvier 2011

24/10/16  



 

Colloque international
« Benjamin Fondane, un homme parmi les hommes »

Institut National d’Histoire de l’Art - INHA.
22 octobre de 8h30 à 18h30

A l'occasion de la remise du prix Benjamin Fondane au poète Gabriel Okundji, l’Institut Culturel Roumain et l'Association Benjamin Fondane (Paris) ont organisé 22 octobre de 10h00 à 19.00h un colloque international « Benjamin Fondane, un homme parmi les hommes »  samedi 22 octobre à l’Institut National d’Histoire de l’Art - INHA. Le colloque a été coordonné et modéré par Magda Cârneci et Michel Carassou. Les intervenants ont été Mircea Martin, Olivier Salazar-Ferrer, Estelle Seban, Benjamin Guérin, Patrice Beray, Oana Soare, Ramona Fotiade, Michel Carassou, Magda Carneci, Eric Freedman, et le lauréat du prix 2016, le poète Gabriel Okundji.
Le colloque a été clôturé par la remise du 11ème Prix international de littérature francophone Benjamin Fondane accordé par l’Institut Culturel Roumain (1000 euros).

Gabriel Okundji a répondu aux discours de remise du prix des représentants officiels par une allocution mémorable.

Accédez au Programme du colloque et au Discours de réception de Gabriel Okundji

Le colloque a été suivi d'une lecture de textes de Benjamin Fondane par Mareva Carassou qui a lu la Préface en prose extrait de L'Exode. Super Flumina Babylonis de Benjamin Fondane (Editions Verdier Poche) :

Extrait de la lecture:







 

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
  Le 11/10/2017 par poujoulat :

je découvre ce grand écrivain en préparant une formation "voix singulières de la culture roumaine"avec la participation de Till Kuhnle organisé au couvent de la tourette construit par le corbusier , à Eveux prés de Roanne, formation où tous les suets de société ,politique littérature sont abordées m^^eme pour les non croyants
j'atends avec impatience cette journée de formation sur CIORAN IONESCO ET FONDANE